Donna Leon dans les eaux troubles de VeniseInvitation au voyage (12/01/2023)
C’est dans une Venise gangrénée par le vice, la corruption et le tourisme de masse que Donna Leon plonge son héros, le commissaire Guido Brunetti. Au début des années 90, cette Américaine installée dans la cité des Doges écrit Mort à la Fenice. Avec son style à la fois sarcastique et tendre, elle expose les paradoxes d’une ville aussi décadente que fascinante.