ARTE Europe l'HebdoLe Parlement européen est-il corruptible ?
Deux ans après le Qatargate, qui avait impliqué jusqu'à la vice-présidente du Parlement européen, de nouveaux scandales secouent l'institution. Des soupçons de pots-de-vin provenant de l'entreprise chinoise Huawei. Et aussi une condamnation pour détournement de fonds publics, qui a été prononcée contre Marine Le Pen et une vingtaine de membres de l'ex-Front national dans l'affaire des assistants parlementaires. Pourquoi le Parlement européen est-il perméable aux lobbies ? Et pourquoi les malversations financières sont-elles si courantes ? Éléments de réponse dans ce nouveau ARTE Europe l'Hebdo.