ARTE Europe l'Hebdo
Emmanuel Macron s'est dit prêt à ouvrir la "discussion stratégique" sur la protection nucléaire du continent européen. Dans un contexte où le président américain fait peser la menace d'un désengagement de l'OTAN, qui assure aujourd'hui la dissuasion nucléaire en Europe. Dans quelle mesure les Européens peuvent-ils s'affranchir des Américains ? Quelles sont les alternatives possibles ? Est-ce que la doctrine française, reposant sur l'autonomie stratégique, peut réellement s'étendre aux autres pays européens ?