ARTE Europe l'HebdoImmigration : la fin de l’espace Schengen ?
Lutter contre l’immigration illégale et la menace terroriste. C’est avec cet objectif que le gouvernement allemand du chancelier Olaf Scholz a décidé de réinstaurer des contrôles à l’ensemble de ses frontières. Mais ce n’est pas la première fois que la liberté de circulation, promise par les accords de Schengen, est remise en question.