ARTE Europe l'Hebdo
Le 24 août dernier, la police française arrête Pavel Durov, le multimilliardaire franco-russe qui a créé le service de messagerie Telegram. Il est notamment accusé d'avoir facilité trafic de stupéfiants, pédocriminalité et escroquerie en ne contrôlant pas suffisamment sa plateforme. Pourquoi l'appli est-elle si controversée ? En quoi se distingue-t-elle de Whastapp ou Signal ? Et à quel point est-elle vraiment sûre ?