Pour célébrer la victoire des joueuses espagnoles au Mondial de foot féminin, Luis Rubiales, le patron de la fédération du pays n’a rien trouvé de mieux que d’embrasser de force l’attaquante Jenni Hermoso. Il aura fallu attendre 3 semaines, et une grève de l’équipe nationale pour obtenir sa démission. Preuve que dans le sport féminin, même au plus haut niveau, le sexisme est encore bien présent.