ARTE Europe, l'HebdoProfs : un malaise européen
En ces temps de rentrée scolaire, on s'intéresse au sort des profs. Et que ce soit à Londres, Bucarest ou Varsovie, ils sont nombreux à manifester pour réclamer de meilleures conditions de travail... Salaires insuffisants, classes surchargées, manque de considération... le métier ne fait plus rêver. Conséquence : il devient difficile de recruter, et même de rester.