ARTE Europe, l'HebdoAbaya : le débat sur la laïcité est relancé
Cette rentrée, il faudra laisser son abaya, cette longue robe traditionnelle du Maghreb, au placard. L’annonce du ministre de l’Éducation nationale fait polémique et divise la société. La France est l’un des pays les plus restrictif concernant le principe de laïcité. Comment cette question est-elle appréhendée dans le reste de l’Europe ? On en parle dans Arte Europe l’Hebdo.