ARTE Europe, l'HebdoDes chars pour l’Ukraine ? / Où poussent les éoliennes ?
Les alliés de l’Ukraine ont déjà envoyé une aide militaire importante à Kiev : canons, missile, véhicules d’infanterie… Mais, réunis à Ramstein en Allemagne le 20 janvier, ils ne sont pas parvenus à un consensus concernant les chars d’assaut Léopold 2, fabriqués par l’Allemagne. On vous explique pourquoi. Puis, on se demande où en sont les Européens en matière d’implantation d’éoliennes, alors même que la guerre en Ukraine a accéléré le mouvement de transition énergétique – pour se passer du gaz russe. Et enfin on s’échappe au Havre pour y visiter un volcan quadragénaire.