Israël, une société irréconciliable ?ARTE Info Plus
Le gouvernement de Benyamin Netanyahou a présenté en janvier 2023 une réforme qui vise à réduire les prérogatives de la Cour suprême israélienne. Cette refonte du système judicaire a provoqué une mobilisation sans précédent en Israël. Pour ses opposants, elle menace la démocratie. Pour ses défenseurs, elle permet d'équilibrer les pouvoirs. Aujourd'hui, les divisions sont profondes au sein de la société. Les Israéliens peuvent-ils se réconcilier ?