Regarder 360° Reportage Yabusame, les amazones du Soleil-Levant 32 min Voir le programme
La province de Mendoza, aux pieds des Andes, est la plus grande région viticole d’Argentine. On y cultive le malbec, cépage très convoité dont est fait le célèbre vin rouge éponyme. Depuis toujours, la production du vin est une affaire d’hommes en Argentine. Pourtant, des femmes ont décidé de s’engager et de s’associer pour créer leur propre vin, baptisé "Apasionadas". Malgré un parcours semé d’embuches, leur rêve est devenu réalité.