Janis Joplin, météore du TexasInvitation au voyage (30/09/2022)
Le timbre écorché de Janis Joplin s’est forgé entre son Texas natal et la Louisiane voisine. Avant de devenir l’icône du San Francisco hippie et l’une des figures de Woodstock, la chanteuse a cultivé les ferments de sa révolte dans ce Texas pétrolier et conservateur. Des sonorités folks au blues déchirant, la trajectoire musicale de Janis Joplin est celle d’un météore superbe, en quête de liberté.