Withnail and I
De déboires en soirées alcoolisées avec des amis aussi losers qu’eux, le quotidien miteux des deux comédiens colocataires n’a rien d’un long fleuve tranquille. Considéré outre-Manche comme une comédie satirique culte, le premier long métrage du scénariste de La déchirure Bruce Robinson s’inspire de souvenirs personnels avec une sincérité touchante et non sans une certaine crudité.