Le mur
1936. Pendant la guerre d’Espagne, trois condamnés à mort attendent leur exécution en partageant leurs angoisses et leurs souvenirs... Premier long métrage de Serge Roullet (1967), cette adaptation de la nouvelle éponyme de Jean-Paul Sartre est une perle rare. Dépouillé et dénué de tout effet dramatique superflu, "Le mur" porte la griffe de Robert Bresson, dont Serge Roullet fut l’assistant.