Wolfgang Amadeus Mozart : Les Noces de FigaroOpéra de Vienne
Confiée au metteur en scène Barrie Kosky et au chef d’orchestre Philippe Jordan, une relecture du célèbre opéra de Mozart, d’après la pièce de Beaumarchais.
La relecture de l’imaginatif imbroglio amoureux donne, une fois encore, au facétieux Barrie Kosky une occasion de surprendre le public. Le baryton Andrè Schuen (le comte), la soprano Hanna-Elisabeth Müller (la comtesse), la basse Peter Kellner (Figaro) et la mezzo-soprano Stephanie Houtzeel (Marcellina) ont à cœur de défendre leur partition. Souffrante, la soprano Ying Fang (Susanna) joue son rôle sur scène, mais c’est Maria Nazarova qui interprète la partition depuis la fosse aux côtés de l’Orchestre de l’Opéra de Vienne sous la direction de Philippe Jordan.