Le dessous des cartes - L'essentielPétrole : tractations géopolitiques
Les pays membres de l’OPEP+ ont décidé de baisser de 2 millions de barils par jour leur production de pétrole. Conséquence redoutée : une flambée des prix qui va renflouer les caisses du Kremlin et pénaliser les consommateurs tandis que d’autres marchés énergétiques, dont celui du gaz, sont sous tension. L’occasion pour nous de faire le point sur qui produit du pétrole.