Regarder ARTE Regards La dernière tournée des pubs britanniques 30 min Voir le programme
La Turquie est confrontée à une fuite massive de cerveaux. Si, pendant des décennies, ce sont principalement les travailleurs peu qualifiés qui ont tenté leur chance à l’étranger, de nombreux ingénieurs, informaticiens et médecins quittent désormais le pays. En 2023, on a recensé plus de 3000 demandes d’expatriation de médecins, majoritairement vers l’Allemagne, soit trois fois plus qu’il y a cinq ans.