ARTE RegardsHospitaliers ukrainiens, des volontaires au front
Dans un camp d’entraînement secret en périphérie de Kiev, un jeune contrebassiste de 27 ans, répondant au nom de guerre "Bass", dirige la formation de recrues au profil particulier : les futurs secouristes. En Ukraine, les Hospitaliers suscitent l’admiration. Issus de tous les secteurs de la société ukrainienne, ces volontaires quittent souvent leur emploi pour porter assistance à leurs concitoyens sur le front. Leur formation de base (non rémunérée) dure une semaine, tous frais payés. "ARTE Regards" est la première équipe de télévision étrangère à pouvoir les suivre.