Ukrainian Freedom OrchestraGrand Théâtre de Varsovie
Né à l’initiative du Metropolitan Opera et du Théâtre national de Pologne, l’Ukrainian Freedom Orchestra rassemble des musiciens ukrainiens, certains sont réfugiés, d’autres membres d’orchestres européens. Au programme de la première mondiale de l’orchestre (Varsovie) : Valentin Silvestrov, Frédéric Chopin et Johannes Brahms.