Les secrets de la surfaceLes mathématiques selon Maryam Mirzakhani
Portrait de la mathématicienne iranienne, Maryam Mirzakhani, première femme à obtenir la Médaille Field, brillante et discrète, à travers les témoignages de ses collègues et de ses proches. De son enfance en Iran à ses travaux sur les surfaces, le parcours très inspirant d'une remarquable scientifique, disparue trop tôt.