Le Japonais Joe Hisaishi, véritable icône dans son pays, dirige à la Philharmonie de Paris l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Cette soirée met à l’honneur l’immense talent d’orchestrateur du Maestro. Ses bandes originales pour les films d’animation de Hayao Miyazaki ont fait le tour de la planète et marqué plusieurs générations, notamment avec les incontournables Ponyo sur la falaise et Princesse Mononoké, au programme de ce concert.