Transnistrie : entre Russie et URSSARTE Reportage
C’est un territoire avec un gouvernement, un drapeau, une monnaie. Pourtant, la Transnistrie n’est pas un État reconnu par la communauté internationale. Coincé entre l’Ukraine et la Moldavie entre l’Est et l’Ouest, long de 450 kilomètres pour quelques dizaines de kilomètres de largeur, il revendique son indépendance en 1990.