La Bavière bleue de Franz Marc
De ses sommets escarpés jusqu’à sa côte sauvage, le territoire pyrénéen ne se laisse pas facilement apprivoiser. Lors d’un pèlerinage sur le chemin de Compostelle, l’écrivain brésilien Paulo Coelho s’égare dans ces montagnes. Portant en lui un passé douloureux lié à la dictature brésilienne, il se lance dans une quête existentielle qui aboutira à son livre le plus connu : l’Alchimiste.