Le Briançonnais, terre insoumise
Dans l’archipel japonais, Tokyo est une capitale cosmopolite où la vie nocturne est bouillonnante. Dans cet univers urbain éclectique, il est un art caché de tous : le tatouage traditionnel, appelé irezumi. Ancestral et raffiné, il est mal considéré dans la société nippone, car il a distingué dès le XIIIe siècle les hors-la-loi et les parias. Le tatouage est devenu pour une partie de la jeunesse un moyen de se rebeller contre l’ordre établi.