Le dessous des cartes - L'essentielElisabeth 2 : la puissance d’une langue
La mort d’Elizabeth II est devenue un événement géopolitique. Londres prépare les "funérailles du siècle" : des dizaines de chefs d’État sont attendus le 19 septembre. Voilà qui rappelle la puissance du soft power britannique. Il faut y lire l’héritage d’une ancienne superpuissance coloniale, mais aussi la force d’une langue, l’anglais, qui domine encore largement.