On assiste ces jours-ci à un grand ballet diplomatique : sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) organisé par la Chine, sommet du G7 dans les Alpes bavaroises et sommet de l’OTAN à Madrid. L’occasion de faire le point sur ces différentes rencontres internationales et ce qu’elles nous disent des nouvelles lignes de partage.