Xi Jinping à Hong Kong
Le port de Constanta, en Roumanie, est devenu un carrefour militaire et commercial stratégique. Les ports sur la mer Noire étant bloqués par les Russes, il n'y a que trois options pour acheminer les céréales ukrainiennes : le chemin de fer, la route… ou le Danube. Le Danube, frontière miraculeuse entre Ukraine et Roumanie, et trait d’union naturel entre deux Europe.