Afghanistan : les femmes ciblées
En Afghanistan, les talibans interdisent désormais aux femmes journalistes d'apparaître à l’antenne le visage découvert. Une décision qui fait suite à l’annonce du 7 mai : le port du voile intégral est de nouveau imposé aux Afghanes dans l'espace public. Voilà qui ressemble à s’y méprendre à l’Afghanistan taliban de la période 1996-2001. Sortons nos cartes.