IVG, un droit menacé aux États-Unis
Composée depuis Trump d’une majorité de juges ultra-conservateurs, la Cour suprême des États-Unis pourrait annuler un décret datant de 1973 et sanctuarisant le droit à l’avortement. Un retour en arrière préoccupant sur un droit fondamental jamais définitivement acquis, et pas seulement aux États-Unis, comme le montre l’édition du jour du "Dessous des cartes".