Le monde de Xi Jinping
La Chine se bat contre Omicron et poursuit sa "guerre des récits" : faire oublier que le virus est né chez elle, montrer l’efficacité du régime communiste, de son vaccin Sinovac et de sa stratégie "zéro Covid". Mais rien ne se passe comme prévu en ce printemps 2022 et la population, brutalement reconfinée, se rebelle. Xi Jinping, mis en péril par un variant ?