Ukraine : GPA en temps de guerre
Mardi 26 avril, Gazprom a annoncé l’arrêt de ses livraisons de gaz à la Pologne et à la Bulgarie. Les deux pays avaient fait savoir qu’ils refusaient de payer en roubles. Tandis qu’un déluge de feu s’abat sur le Donbass, que les Occidentaux intensifient leur aide militaire, la guerre se joue désormais aussi autour du gaz, avec un possible embargo européen. Sortons nos cartes.