Le dessous des cartes - L'essentielUkraine-Finlande : la neutralité en question
L'Ukraine suivra-t-elle le modèle finlandais ? C'est en tous cas une des exigences de Moscou : que l'Ukraine devienne neutre et renonce à intégrer l'OTAN. Ceci étant, conséquence de la guerre russo-ukrainienne, la Finlande elle-même est en train d'évoluer sur la question de sa neutralité. Le 12 mai, l'exécutif d'Helsinki a déclaré être favorable à une adhésion "sans délai" à l'OTAN.