Monde : canicule au printemps
Il a remporté en avril sa quatrième victoire électorale consécutive. Le premier ministre de la Hongrie, Viktor Orban, tient désormais un discours d’accueil vis-à-vis des réfugiés ukrainiens, lui qui mène pourtant habituellement une politique migratoire ultra restrictive. Depuis douze ans, le patron du Fidesz impose à l’UE son "modèle", qui contredit certains principes fondamentaux européens. Sortons nos cartes.