Ukraine : en quête de justice
Face à des suspicions de "crimes de guerre" en Ukraine, l’Assemblée générale des Nations Unis a voté la suspension de la Russie du Conseil des droits de l’homme. 93 pays ont voté pour, 24 ont voté contre. 58 pays se sont abstenus, signe d’un effritement du consensus international. Au-delà, certains voient dans l'ONU un système à bout de souffle. Sortons nos cartes.