Cop 28 à Dubaï : le modèle émirati
L'Union européenne et la Chine tiennent un sommet ce 1er avril. Parmi les sujets à l'ordre du jour : la proximité Pékin-Moscou sur le dossier ukrainien, la question de l’Accord d’investissement sino-européen (suspendu en mai 2021), le courroux chinois depuis que Vilnius a autorisé Taïwan à ouvrir une mission diplomatique. Mais aussi la realpolitik, l'économie... Sortons nos cartes.