Le dessous des cartes - L'essentielUkraine : un scénario géorgien ?
Pour Moscou, malgré les concessions de Kiev sur sa "neutralité", les négociations à Istanbul ce mardi 29 mars n’ont donné lieu à rien de "très prometteur". Récemment, la chercheuse Sophie Marineau disait : "Remplacez Louhansk et Donetsk par Ossétie et Abkhazie, Kiev par Tbilissi, et vous obtenez la déclinaison ukrainienne de ce qui s’est passé en Géorgie en 2008." Sortons nos cartes.