Le dessous des cartes - L'essentielFace à la guerre : la stratégie du Golfe
Cette semaine encore, de nombreux Russes vont atterrir à Dubaï, où aucune sanction ne s’applique contre les oligarques. Les Émirats arabes unis, comme l’Arabie saoudite, ne sont pas clairement du côté de l’Occident pour l’aider à étrangler le régime de Vladimir Poutine. Le Golfe s’éloigne sur le plan pétrolier et diplomatique. Voyons comment et pourquoi.