Après l’Ukraine, à qui le tour ?
Si la Pologne apparaît en première ligne dans le conflit ukrainien, la Hongrie joue une tout autre carte : Viktor Orban a fait savoir qu’il n’était pas question de renoncer au gaz russe et d’envoyer de l’aide militaire aux Ukrainiens. Face à la guerre, Pologne et Hongrie ne jouent pas la même partition, alors qu’il y a peu, on les voyait alignées. Sortons nos cartes.