Finlande-Suède : le choix de l'Otan
Le 18 mars, Joe Biden et Xi Jinping ont eu un entretien attendu au sujet de l’Ukraine. D'un côté, Pékin s’est dit "opposé à la guerre", appelant à "dialoguer avec la Russie" ; de l'autre, Washington a tenté de dissuader la Chine d’aider la Russie à contourner son isolement économique. Bref, un bras de fer diplomatique, avec l’enjeu taiwanais en embuscade. Sortons nos cartes.