Le dessous des cartes - L'essentielOtan : quelle présence à l’est de l’Europe ?
Le 13 mars, la base militaire de Yavoriv a été frappée par des missiles russes qui ont fait 35 morts et 134 blessés. Située en Ukraine, cette base servirait pour l’aide militaire venue d’Europe. Or, la Russie considère que les livraisons d'armes vers l'Ukraine constituent "des cibles légitimes à attaquer". Faisons le point sur la présence de l’Otan à l’est de l’Europe.