Afghanistan : la résistance s’organise
En Afghanistan, le Panchir est considéré comme la province rebelle face aux Taliban, nouveaux maîtres du pays depuis août dernier. Ici, la résistance est incarnée par la famille Massoud. Le Commandant Ahmad Shah Massoud a repoussé de ce territoire montagneux les Soviétiques, puis les Taliban dans les années 80 à 2000.