États-Unis/Russie : à qui profite le conflit ukrainien ?
Il s'agit probablement du plus grand déploiement militaire en Europe depuis la fin de la guerre froide. Malgré les protestations internationales, la Russie a lancé une vaste attaque contre l'Ukraine le 24 février 2022. Une déclaration de guerre fermement condamnée par l'Occident et le président américain Joe Biden. Quels sont les intérêts de la Russie et des États-Unis dans ce conflit ukrainien ? Qui en profite et à qui pourrait-il nuire ? Deux politologues nous apportent leurs éclairages.