Quelque chose d'autre
Au début des années 1960, les réalisatrices étaient bien plus nombreuses dans le bloc de l’Est que de l’autre côté du Rideau de Fer, à l’instar de Věra Chytilová, figure de la Nouvelle Vague tchécoslovaque. "Quelque chose d’autre", réunit deux parcours de femmes, l’un fictif et l’autre réel : celui de la gymnaste et future médaillée d’or Eva Bosáková, qui joue ici son propre rôle.