Pologne : le canal de la Vistule
Naviguer dans la baie de la Vistule sans être obligé de passer par les eaux territoriales de la Fédération de Russie, c'est désormais possible grâce à un canal. C'est l'un des des projets phare du PIS, le parti au pouvoir, qui voit le jour. Le canal de la Vistule permet de naviguer directement de la mer baltique dans la baie de la Vistule. Ce canal suscite à la fois enthousiasme, espoirs et inquiétudes.