Le regard des journalistes ukrainiens
Depuis sa fondation, l’église orthodoxe Saint Nicolas de Kiev était subordonnée au patriarcat de Moscou. Mais après le début de la guerre, le père Valéry, aux opinions pro-russes affichées, a été invité à quitter les lieux. Depuis, elle est placée sous l’autorité de l’Église orthodoxe ukrainienne. Un reportage réalisé par les journalistes ukrainiens Valentina Dobrota et Oleg Borchtchevski pour TSN 1+1.