Le regard des journalistes ukrainiens
Durant 5 semaines, l’armée russe a occupé le bâtiment principal de la centrale de Tchernobyl, avant de quitter le site le 31 mars dernier. Mais en partant, les troupes russes ont piégé le lieu, en y laissant de nombreuses mines. Sur place, les démineurs ukrainiens tentent de sécuriser les abords de la centrale, malgré les forts taux de radioactivité. Reportage de nos collègues ukrainiens Marharyta Potapova et Andri Vetochkine pour TSN 1+1.