Le combat des journalistes russesEn Turquie, des Russes sans pays ni refuge
Impossible pour eux de rester en Russie. Pour ces citoyens russes opposés à la politique menée par le Kremlin, le déclenchement de la guerre en Ukraine et les nouvelles lois restreignant la liberté d'expression les ont poussé à tout quitter. Destination : Istanbul, la Turquie ne leur réclamant aucun visa. Un exil vécu comme un déchirement, entre une terre d'accueil qui ne les considère pas comme des réfugiés, et une patrie dont ils sont aujourd'hui les parias.