Le regard des journalistes ukrainiens
Dès le premier jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, l'armée russe a pris possession des lieux aux alentours de la centrale de Tchernobyl, retenant même le personnel ukrainien en otage. Après 38 jours d'occupation, les soldats russes ont évacué Tchernobyl, mais des dizaines d'entre eux seraient aujourd'hui hospitalisés en Biélorussie, suite aux doses de radiation subies. Un sujet de nos collègues ukrainiens Dmytro Sviatnenko, Andrii Romanok et Oleksandr Rebentchuk, pour TSN 1+1.