En Suisse, la dernière sorcière d’EuropeInvitation au voyage (26/01/2022)
La vallée du Klöntal, c’est cette Suisse des alpages où les vaches ne regardent pas les trains mais les sommets enneigés. Entre les verticales des montagnes, une couleur saphir concurrence le ciel, celle de son lac, peut-être le plus bleu du pays. À la fin du XVIIIe siècle, une affaire de sorcellerie déclencha une vague d’indignation dans toute l’Europe.