ARTE RegardsHomosexuels menacés en Russie
Si "faire la promotion de relations sexuelles non traditionnelles" est condamné par la loi depuis 2013, la situation de la communauté LGBT en Russie s’est encore détériorée avec l’offensive russe en Ukraine. La guerre, menée aussi au nom de valeurs conservatrices, accentue en effet de jour en jour la pression exercée sur les personnes homosexuelles.